17 avr. 2013

Le cours chinois du pétrole !

Le cours chinois du pétrole ! 


Le gouvernement chinois a annoncé lundi que la croissance au premier trimestre de 2013 a ralenti à 7,7%, un taux inférieur aux prévisions des analystes qui étaient de 8%. on continue à broyer du noir. En effet, les prix du pétrole ont continué à baisser hier matin en Asie, toujours affaibli par le ralentissement de la surprise dans l'économie chinoise, selon les chiffres publiés hier.


Le baril de "light sweet crude» (WTI) pour livraison mai a donné 2,49 dollars US à 86,22 dollars, alors que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai a perdu 2,53 dollars à 98, 10 USD. "Le marché continue de réagir aux chiffres décevants sur le PIB de la Chine qui démontrent encore une fois que la deuxième économie mondiale ralentit", a déclaré Devid Lennox, analyste matières premières à des prophètes Fat fermes à Sydney.

 Le gouvernement chinois

Le gouvernement chinois a annoncé lundi que la croissance au premier trimestre de 2013 a ralenti à 7,7%, un taux inférieur aux prévisions des analystes qui étaient de 8%. Au trimestre précédent, la hausse du PIB de la Chine a accéléré à 7,9%, après sept trimestres de ralentissement. "Beaucoup ont pensé que nous avions atteint le point faible de l'économie chinoise. Avec une croissance très faible en Europe, beaucoup invoqué la Chine de mener la consommation et de la demande», a souligné Jason Hughes, de CMC Markets à Singapour.
"Il semble maintenant un peu trop optimiste." 

Le cours a également souffert d'indicateurs économiques mitigées de la part des Etats-Unis, premier consommateur mondial d'or noir: décélération plus forte que prévu de la croissance de l'activité manufacturière dans la région de New York et constructeurs de confiance inférieurs. La veille, les cours avaient déjà chuté de plus de deux dollars. lire cours chinois d'économie

Le baril de "light sweet crude» (WTI) pour livraison mai a chuté 2,58 dollars à 88,71 $ lundi sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). Le brut à New York a accusé une baisse totale de près de 10% de son prix depuis le début du mois. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai a terminé à 100,39 $ sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en baisse de 2,72 $. Ces analyses sont réticents pas à rassurer les grands producteurs de pétrole, y compris ceux de l'OPEP, dont l'Algérie.

Les cours de Chinois du Pétrol

En effet, ce pays a déjà posé sur l'avenir de son économie au bord de la rareté de l'or noir qui a longtemps agi comme draisine de son commerce extérieur. La puissante compagnie Sonatrach publique convoquer son assemblée générale et implique ses courtiers pour y voir plus clair dans l'avenir, où l'Amérique attribuera la première place dans le monde en tant que producteur de pétrole, grâce à l'essor forage de schiste.

Les cours de Pétrole aux USA


Les USA ont finalement réussit à surmonter la dépendance énergétique d'ici 2030, selon l'Agence internationale de l'énergie.
Une date limite pour que l'Algérie se développe déjà une feuille de route, d'autant plus qu'il est plus que jamais d'insuffler une dynamique unique de libérer l'économie de la dépendance virtuelle sur les exportations de pétrole.

Merci à Patrick de cours chinois 
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire