13 juil. 2016

Social Media en Chine : les 7 principales différences avec la France

Social Media en Chine : les 7 principales différences avec la France

Les réseaux sociaux sont devenus vitaux pour n’importe quelle campagne marketing menée en Chine :
La Chine est certainement le pays le plus dynamique du monde en terme de réseaux sociaux. En effet, les outils médias les plus utilisés et influents en France et plus généralement dans les pays occidentaux tels que Facebook,Twitter ou Youtube, n’ont pas leur place ici, n’ont pas réussi à s’imposer et sont même censurés. En Chine, les réseaux sociaux ont a explosés avec l’arrivée de Weibo, l’équivalent de Twitter en Europe et WeChat. Les réseaux sociaux sont devenus une véritable arme marketing avec le taux de pénétration sur internet le plus élevé au monde (45%). Les utilisateurs d’internet sont de plus en plus nombreux avec plus de 620 millions de consommateurs en 2015, et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

Ainsi, les réseaux sociaux ont un réel rôle à jouer de nos jours dans ce pays, contrairement à la France ou ils se sont énormément démocratisés ces dernières années, mais pas dans le même sens, cela ne représente pas une réelle stratégie marketing, et le public touché et beaucoup plus réduit.
En Chine, les réseaux sociaux ont une approche différente qu’en Europe, et sont partie prenante des stratégies marketing des entreprises, ils ont su se montrer flexibles et s’adapter au marché.Un nombre d’utilisateurs beaucoup plus élevés en Chine :En Chine, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est clairement plus élevé qu’en France, avec près de 300 millions d’utilisateurs, ce qui équivaut à la population additionnée de la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. La différence est donc impressionnante.
lire l'article entier sur 
http://www.enviedentreprendre.com/2015/10/social-media-en-chine-les-7-principales-diff%C3%A9rences-avec-la-france.html

Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire