17 mai 2017

Francis Nizet Candidat pour les elections Législatives

Le Président de la République vient en effet de nommer un Premier Ministre issu de la droite modérée pour conduire la politique du pays. Celui-ci a formé dans la foulée un gouvernement de rassemblement regroupant des sensibilités politiques de tous horizons. La situation générale du pays commandait cette démarche constructive d'union nationale pour que celui-ci retrouve un nouvel élan.




Vous serez de nouveau appelés aux urnes les 4 et 18 juin prochains pour élire votre député à qui vous confierez pendant cinq ans un mandat pour deux missions essentielles :
divider
La première de ces missions sera de porter votre voix à l'Assemblée Nationale pour voter les lois et le budget de la Nation et contrôler le fonctionnement de nos institutions.
Avec l'élection d'Emmanuel Macron à la magistrature suprême, un nouveau chapitre de notre vie politique et de l'histoire de notre pays s'est ouvert. 
Gaulliste de coeur, issu de la droite modérée et du centre, je m'engage dans ce mouvement de rassemblement dépassant nos fractures et nos divisions.
En tant que parlementaire, j'inscrirai mon action au sein de la majorité présidentielle pour soutenir le Président de la République dans son action.
Je suis conscient des énormes défis auxquels notre Nation doit faire face, et au premier chef, aux défis économiques et budgétaires, mais ceux-ci ne peuvent être relevés, dans un effort lent et exigeant, que dans le cadre d'une France rassemblée et conquérante. Je travaillerai sans relâche pour qu'en toute action du Parlement les valeurs de solidarité, de justice et de cohésion nationale soient le prérequis incontournable.
Parmi mes préoccupations, je serai attaché à participer à donner à l'éducation nationale un nouveau souffle et à y promouvoir une véritable égalité des chances. J'œuvrerai également pour un meilleur accès à la culture et participerai à la volonté unanimement partagée de moralisation de la vie publique. J'aurai également à cœur de travailler au rétablissement de la sécurité en tous lieux, première des libertés, tout comme à une grande simplification législative et administrative pour que puissent s'exprimer le formidable savoir faire et la créativité de chacun de nos concitoyens, attaché à une France de progrès et d'espérance.
"J'inscrirai mon action au sein de la majorité présidentielle pour soutenir le Président de la République dans son action."
J'aurai également à cœur, au sein de l'Assemblée Nationale, d'agir pour conforter la place de la France dans une Europe plus démocratique, efficace et protectrice et accompagner la politique étrangère de notre pays (qui doit s'appuyer davantage sur le monde francophone et notre primauté dans les questions de développement durable) pour qu'il sache retrouver sa vocation, celle de se tenir au premier rang des nations et porter au monde ses idéaux et ses valeurs.
divider
La seconde mission de votre député sera de défendre sur le terrain vos intérêts de Français établis hors de France.
Expatrié depuis trente ans et engagé depuis onze ans comme élu à l'Assemblée des Français de l'étranger et comme Conseiller Consulaire, je pense avoir acquis une bonne connaissance des dossiers. Je mettrai tout en œuvre avec pragmatisme, rigueur et la ténacité qui est mienne pour faire avancer chacune de vos causes, collectives ou individuelles. Je saurai en particulier m'appuyer sur le potentiel immense que constituent les Français binationaux, irremplaçables passerelles culturelles.
"Je mettrai tout en œuvre avec pragmatisme, rigueur et la ténacité qui est mienne pour faire avancer chacune de vos causes, collectives ou individuelles."
Mais plus que tout, je tiendrai, tout au long de mon mandat à vous associer pleinement à mon action, les techniques modernes le permettent désormais, en poursuivant mon travail d'information que je sais vous être utile mais aussi en recueillant à chaque instant vos avis et vos questions pour vous assister en temps réel.
Je ne serai pas le député d'un camp mais de chacun d'entre vous. Vous pourrez compter sur mon total engagement à vos côtés et sur celui de Françoise Nédellec qui me fait l'honneur d'être ma suppléante. Voilà pour ma feuille de route, voilà pour notre feuille de route. Nous aurons l'occasion de la décliner davantage auprès de vous au cours de cette campagne.
divider
Chères et chers compatriotes, j'ai l'honneur de vous faire savoir que je me porte candidat à ce mandat.

 Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire